Les fenêtres popup, ou popups, sont des fenêtres qui s'ouvrent automatiquement et sans demande expresse de votre part. Leur taille est variable, mais elles occupent rarement tout l'écran. Certaines popups s'ouvrent au premier plan, d'autres à l'arrière plan.
SeaMonkey vous permet de contrôler l'ouverture de ces fenêtres à l'aide des Préférences de Confidentialité et de sécurité - Fenêtres popup. Le gestionnaire de popups est désactivé par défaut. Il vous faut donc l'activer pour être en mesure de contrôler l'ouverture de telles fenêtres lorsque vous naviguez.
Lorsqu'une fenêtre popup est bloquée, SeaMonkey peut
émettre un son ou afficher l'icône dans la barre d'état du
navigateur. Vous pouvez utiliser cette icône pour ajouter un site Web
à la liste de ceux qui seront autorisés à ouvrir des
fenêtres popup.
Le blocage des fenêtres popup peut limiter le fonctionnement de certains sites Web : Certains sites Web, parmi lesquels des sites de banques, utilisent les fenêtres popup pour d'importantes fonctionnalités qui seront rendues inopérantes si toutes les popups sont bloquées. Pour autoriser certains sites spécifiques à afficher les fenêtres popup, tout en bloquant toutes les autres, vous pouvez utiliser le gestionnaire des fenêtres popup qui liste les sites que vous autorisez à ouvrir des popups. Pour plus d'informations, voir la section Préférences de Confidentialité et de sécurité - Fenêtres popup.
Le blocage des fenêtres popup ne fonctionnera pas toujours : Bien que SeaMonkey soit capable de bloquer la plupart des popups, certains sites peuvent utiliser des méthodes actuellement incontournables.
Autoriser certains sites à ouvrir des popups : après avoir activé le blocage des popups, vous pouvez toujours autoriser certains sites spécifiques à les afficher. Naviguez sur les sites en question, puis suivez les étapes suivantes pour chacun d'entre eux :
Outils.
Gestionnaire des fenêtres popup.
Autoriser les fenêtres popup de ce site.
La section suivante décrit les différentes façons de
contrôler l'ouverture des popups à l'aide des Préférences
de Confidentialité et de sécurité - Fenêtres
popup et de l'icône .
Cette section décrit comment utiliser le panneau des préférences des fenêtres popup. Pour l'activer, suivez les étapes suivantes :
SeaMonkeyÉditionet choisissez
Préférences….
Confidentialité et sécurité, cliquez sur
Fenêtres popup. Si aucune sous-catégorie n'est visible, double-cliquez sur la catégorie
Confidentialité et sécuritépour développer la liste.
Ajouter.
Enlever. Ce site n'est plus autorisé à ouvrir de fenêtres popup.
Remarque : l'icône apparaît lorsqu'un
site non autorisé tente d'ouvrir une fenêtre popup. Elle
disparaîtra lorsque vous quitterez le site en question.
Utiliser l'icône de blocage des popups pour autoriser
l'ouverture de fenêtres popup pour certains sites Web :
Vous pouvez utiliser l'icône de la barre d'état du
navigateur pour ajouter rapidement des sites à la liste de ceux qui
sont autorisés à ouvrir des fenêtres popup.
Ajouterpuis sur
OKpour confirmer l'ajout du site à la liste.
Remarque : Le blocage de popups peut ne pas fonctionner sur tous les sites, voire limiter le fonctionnement de certaines pages Web. Pour plus d'informations sur le blocage des fenêtres popup, voir la section Gérer les popups.